La tension reste vive à Tivaouane Peulh après la destruction de plus de 500 habitations attribuée à la société SIPRES, une situation que les populations impactées qualifient d’injuste et brutale. Ce vendredi soir, des héritiers des terres et des familles sinistrées se sont rendus auprès du Khalif général des Layènes, Seydina Mouhamadou Lamine Laye, afin de lui exposer leur détresse et de dénoncer ce qu’ils considèrent comme une violation flagrante de leurs droits, marquée par l’absence de préavis et de dédommagement.
Reçu avec attention, le Khalif général a écouté les préoccupations des victimes et leur a apporté conseils et réconfort, tout en leur ouvrant ses portes. Les impactés ont salué cette rencontre, qu’ils considèrent comme une étape importante dans leur quête de justice. Ils annoncent par ailleurs leur intention de saisir d’autres guides religieux du Sénégal, estimant que ce phénomène ne doit ni être banalisé ni accepté, mais au contraire dénoncé avec force afin de préserver la dignité des populations concernées.
-
Sonko recadre les DG sur les déplacements « Trop de jours à l’étranger…je vais contrôler tous les…»
-
Sénégal-FMI : Cheikh Diba annonce une reprise des négociations dès la semaine du 8 juin
-
Yoro Dia après la sortie de Yassine Fall contre la justice : « C’est vous et le PM qui voulez sacrifier le DROIT sur l’autel de l’agenda de la vengeance systémique »
-
Air Sénégal déploie « les ailes de l’espoir » : plus de 3 millions FCFA pour des enfants oubliés de Casamance
-
Uvs-Saint-Louis : les étudiants de la Promotion 13 dénoncent les retards de la reprise des cours et le manque de matériel



