Affaire Imam Alioune NDAO / Arrêtons les jugements excessifs et politiciens contre notre justice: elle veille aussi sur nos vies !


Que diront nos opposants à la suite de la libération de l'imam Ndao qui a pourtant été chargé par le procureur qui avait requis 30 ans de prison ferme ? Que diront tous ceux qui ont gratuitement accusé la France de tirer les ficelles pour l'emprisonnement de l' imam Ndao ? Que diront tous ceux qui ont accusé le Président Macky Sall de vouloir mettre l'imam en prison pour lever des fonds pour la lutte contre le terrorisme ? Que de regrets ! Demandons- nous maintenant si la sécurité de chaque sénégalais ne valait pas la peine que toutes les précautions soient prises pour nous épargner des bains de sang que nous voyons ailleurs. Qui serait tenu responsable s'il advenait des attentats terroristes revendiqués par AKMI ou toute autre organisation terroriste au Sénégal comme ça a été le cas au Mali et au Burkina récemment ? Bien sûr que le Président Macky Sall serait.tenu comme responsable d'attaques terroristes perpétrées par.des compatriotes pour des raisons dogmatiques et pécuniaires sur leur propre sol. Naturellement, ceux qui accusent l'Etat d'être responsable des accidents de la route n' épargneraient surtout pas celui-ci en cas d'attentats sur notre territoire. Que vaut la vie de l'imam Alioune NDAO et cie par.rapport à notre sécurité individuelle et collective? Absolument rien ! Il est heureux que notre pays ait été jusqu'ici épargné grâce à la vigilance et à la pertinence de la politique sécuritaire. On ne doit pas jouer avec le feu face à des situations qui peuvent être préjudiciables à notre existence. Toutes les vies sont sacrées et importantes et toute personne supposée impliquer ou en connivence avec ces tueurs à perte, doit être traquée et le mot n'est pas fort , jusqu'à ce qu'il soit prouvé le contraire. A commencer par moi ! La précaution est notre seul moyen de défense efficace face des seigneurs de la guerre qui ont mis à genoux la première puissance militaire du monde, on se le rappelle en 2001. Ne prêtons pas le flanc et laissons la justice faire son travail sans faiblesse . Et c'est pourquoi, je tiens à féliciter SEM Macky Sall pour ce combat contre le terrorisme qui met nos vies au dessus de tout.  
Respectons.notre justice à travers qui , notre cher pays est débarrassé chaque jour d'assassins et de criminels financiers qui nous pourrissent notre présent et notre futur.
Ma justice, je crois en toi ! Je te respecte.


Cheikh NDIAYE 
Conseiller Technique / Présidence de la République 
Responsable politique Apr Grand yoff
Vendredi 20 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :