Affaire Guy Marius Sagna : Le parquet a requis le mandat de dépôt pour l’activiste et sept de ses huit camarades arrêtés, le dossier transmis au Doyen des juges.

Le parquet de Dakar a transmis mardi son réquisitoire aux juges d'instruction de l'affaire Guy Marius Sagna et Cie, a indiqué Me Khoureychi Ba, un des avocats des mis en cause. Le procureur de la République a requis un mandat de dépôt pour l’activiste et sept de ses camarades, estimant donc que « le dossier justifie leur renvoi en prison ».


Le réquisitoire de quelques 10 pages, signé par le maître des poursuites, offre une même lecture du dossier de celle des enquêteurs de la sûreté urbaine, en charge de l’enquête préliminaire. 

 

Le parquet estime qu'« il existe de charges suffisantes » pour étayer une responsabilité pénale de l’activiste dans cette affaire où huit autres personnes sont mises en cause. Il a visé les délits de participation à une manifestation interdite, trouble à l’ordre public, entre autres... 

 

Le magistrat instructeur est désormais libres de suivre ou non ce réquisitoire. Le Doyen des juges, qui a hérité du dossier, n'a toujours rien livré quant à la suite. Le face-à-face entre Guy Marius Sagna et le magistrat instructeur a du être reporté sur la demande de Me Khoureychi Ba, constitué dans la cause.

 

« Le leader de “France-dégage” a quitté le tribunal de Dakar vers 17h pour son lieu de garde à vue  », selon son avocat, qui parle d’un « deuxième retour de parquet »...

Mardi 3 Décembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :