80ème édition du Daaka : Tout ce qu’il faut retenir de la visite du président Macky Sall à Médina Gounass.

Le Président de la République, Macky Sall, s’est rendu ce dimanche sur le site du Daaka, la retraite spirituelle de Médina Gounass (Vélingara), à laquelle des milliers de fidèles ont participé cette année.


Arrivé en fin de journée, il a été accueilli dans une résidence privée par le khalife Thierno Amadou Tidiane Ba, avant de sortir sous les bâches érigées pour accueillir les disciples venus répondre à l’appel du Khalife de Médina Gounass.

Assis sur des tapis ou des nattes, avec leurs chapelets, ils ont récité ensemble des versets du Coran. Une fois encore, les fidèles sont venus de tout le pays. Des hommes ont pris d'assaut le lieu de culte implanté en pleine brousse et ont pris part à la prière collective de Maghrib. 

Le « wassifa », le traditionnel « Salatoul Tasbih », des chants, les disciples de toutes les générations restent très attachés à la retraite spirituelle de Médina Gounass, où le président de la République est arrivé ce dimanche en compagnie d’une forte délégation composée de membres du gouvernement.

Dans son discours, le chef de l’Etat a fait part de sa volonté de contribuer à la réfection de la grande mosquée Toucouleur du quartier de Bopp (Dakar), avant de solliciter les prières de Thierno Amadou Tidiane Ba.

Ce dernier a, à son tour, magnifié les relations fraternelles qui lient le président de la République à la cité religieuse de Médina Gounass. Confirmant cette fraternité, le Chef de l’Etat a demandé au guide spirituel de formuler des prières pour un Sénégal de paix.

Tout en revenant sur les raisons justifiant la non tenue du Daaka, l'an dernier, du fait de la pandémie, il a salué la compréhension du Khalife de Médina Gounass à qui il a renouvelé son affection. 

Le président Sall se dit persuadé que c'est grâce aux prières des chefs religieux que le Sénégal est aujourd'hui en paix... 



Lundi 31 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :