6ème édition Grand Prix Senico de récital de Coran : Mouhamad Mahid Touré plébiscité, les femmes sur le podium, près 92 millions distribués aux participants.


La finale de la 6ème édition de récital de Coran, Grand Prix Senico 2021, s'est déroulée ce dimanche 25 avril dans la salle des Congrès du King Fahd Palace de Dakar. Une cérémonie qui a vu la participation de 22 finalistes (dont 10 filles) sur les 44 participants. 

À l'issue des auditions durant lesquelles les jeunes candidats ont émerveillé l'assistance de par la justesse de leur voix et la parfaite maîtrise du coran, le docteur Mahmoud Hassan Bousso, au nom des membres du jury, de proclamer les résultats comme suit : 10ème Cheikh Y. Sall et Cheikh Diallo, 9ème Malick Dramé, 8ème Serigne Mountakha Sèye, 7ème Mouhamadou Sow, 6ème Mouhamed Mamoune Diop, 5ème Serigne Fallou Niass, 3ème Ndatté Cissé, 3ème Sokhna Gamou Diop, 2ème El Hadj Cheikh Dia et Mouhamad Mahid Touré plébiscité comme le grand vainqueur de cette édition. Le kaolackois remporte les 20 millions et un billet pour la Mecque, 15 millions plus un billet pour le second et 10 millions pour les deux jeunes femmes arrivées troisièmes. Au total, près de 92 millions FCFA ont été distribués aux participants. 

Avec comme parrain, le guide spirituel de la confrérie Niassène, Cheikh Al Islam Ibrahima Niass, la 6ème édition a été rehaussée par la présence d'un impression parterre d'érudits et autres autorités telles que Mamadou Talla, le ministre de l'éducation nationale, et quelques-uns de ses collègues venus prendre part à cette fête de l'islam. 

Initié par Abdoulaye Dia, le directeur général de la sénégalaise d'industrie et de commerce (Senico), ce Grand Prix de récital de Coran est désormais un évènement incontrôlable de l'agenda religieux sénégalais.  
Dimanche 25 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :