4ème édition de Dakar-Court : Cinémarekk innove et introduit «Dakar-Court critique»

À l’occasion du lancement de la 4ème édition du Festival international de Dakar-Court-Métrage, le directeur de Cinemarekk a annoncé l’innovation de cette année. Moly Kane dans le but de donner une autre dimension du festival, a décidé d’intégrer le programme initiateur « Dakar-Court critique ». Un programme dédié aux journalistes spécialisé en culture qui leur permettra de renforcer leurs capacités. Et pour la circonstance et réussir cette innovation, il s'est réuni avec l'association des journalistes culturels et la fédération des journalistes critiques pour discuter et monter un projet intitulé "talent Dakar-Court" critique qui réunit 30 journalistes.


Selon Moly Kane, ces professionnels des médias suivront une semaine avant le festival une formation sur les métiers de critique de cinéma et de critique durant le festival. Ces 30 journalistes seront en compétition avec chacun un reportage et le meilleur sera primé.
 
Le ministère de l’Éducation a décidé d’accompagner Cinémarekk dans cette 4ème édition. L’annonce a été faite ce mardi 03 novembre 2021 à l’occasion d’une conférence de presse sous la présidence du directeur de la cinématographie Germain Coly, du directeur de l'institut français, Pascal Moulard et du président de Cinémarekk Moly Kane. Le festival se tiendra du 06 au 11 décembre 2021. Il y aura selon les organisateurs, 217 films qui viennent de 27 pays d'Afrique dont 14 sélectionnés...
Mercredi 3 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :