12ème journée Ligue 1 / Résultats et classement : Télescopage dans le haut du classement, une série de matchs nuls au menu...


Malgré le retour progressif du public dans les tribunes, le spectacle n'a pas été au rendez-vous ce week-end sur les pelouses sénégalaises. En effet, sur les sept rencontres qui se sont déroulées, cinq matches nuls (dont trois nuls blancs) ont été notés. Pour deux petites victoires et seulement six buts inscrits durant cette 12ème journée de Ligue 1. 

 

À deux journées de la trêve, en attendant la programmation des matches en retard, c'est un véritable statu quo dans le haut du tableau. Une situation qui découle de la série des contre-performances des équipes du top 5 qui n'ont pas réussi à s'imposer mis à part le Jaraaf qui s'est distingué.

 

L'affiche phare de la journée opposait le leader Teungueth FC à l'un de ses poursuivants directs, Génération Foot qui se déplaçait au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Moins dominateur sur leur pelouse cette saison, TFC a dû se contenter du partage des points contre les "grenats" 0-0. Les Rufisquois restent premiers avec 21 points et deux matches en retard. 

 

Le deuxième de la L1, l'AS Douanes a raté une occasion de reprendre provisoirement le fauteuil de numéro un en laissant la victoire lui échapper en fin de partie. Face à l'AS Pikine qui reste dans une belle dynamique, les douaniers qui avaient ouvert les hostilités par le biais d'Adamou Traoré, se sont faits rattraper à la 82e grâce à Boubacar Ndiaye. L'ASP se positionne à la 5ème place (19pts) à deux unités du premier. La Douane est deuxième à égalité de points avec TFC, en plus d'un match à rattraper.

 

Le Jaraaf qui a signé l'une des deux victoires de la journée, 1-0 (but de Babacar Seck) contre le CNEPS Excellence, reste dans la course. Actuel 6ème avec 17pts, les médinois peuvent compter sur leur deux journées à rattraper pour retrouver le podium. Sur le terrain du stade Fodé Wade, Diambars a évité la défaite à domicile, face au Casa Sport, en revenant au score à la 78e. Auparavant, le Casa avait trouvé la faille à la 39ème. 1-1 à la fin du temps réglementaire... 

 

La belle opération a été réalisée par le Stade de Mbour qui est allé battre 1-0 l'ASAC Ndiambour devant son public. Une réalisation signée Aliou Dia juste avant la mi-temps. À noter les matches nuls blancs entre Mbour Petite-Côte et Niary Tally (0-0), mais aussi entre l'US Gorée et Dakar Sacré-Cœur (0-0).

 

Les résultats de la 12ème journée de Ligue 1 : 

 

NDIAMBOUR 0-1 STADE DE MBOUR 

 

MBOUR PC 0-0 NGB

 

US GORÉE 0-0 DAKAR SC 0-0

 

TEUNGUETH FC 0-0 GÉNÉRATION FOOT 

 

JARAAF 1-0 CNEPS 

 

DIAMBARS 1-1 CASA SPORT 

 

AS DOUANE 1-1 AS PIKINE

Lundi 29 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :