10 ans du M23 : Y’en a marre appelle le peuple au terrain des Hlm Grand-Médine parce que « la place de la Nation sera occupée par des figures manipulées par le pouvoir »


Avant  la prise de parole à la conférence de presse de ce jour, de la coordonnatrice du mouvement Fouta Tampi au siège de Y’en a marre, Aliou Sané le coordonnateur dudit mouvement, a fait un appel aux citoyens pour la commémoration des 10 ans du mouvement du 23 juin qui avait contraint le président Abdoulaye Wade à retirer le projet de loi du ticket présidentiel.

« Nous appelons toutes les forces vives du pays parce qu’il y a ceux qui restent toujours fidèles aux idéaux du 23 Juin. Quand on parle du 23 juin, on pense à Abdou Karim Xrum Xakh emprisonné le 22 juin, à Kilifeu qui s’est retrouvé le visage défiguré à cause des coups de la police et les autres ont vu ce qui reste du M23 manipulé par le pouvoir pour arracher au peuple cette date historique. Ils se sont empressés d’aller investir la place de l’Obélisque. C'est pourquoi nous appelons tout le monde au terrain des Hlm Grand Médine pour dire non au 3ème mandat au Sénégal... »
Lundi 21 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :