Ziguinchor / Manifestation éclairage public des 54 mètres : Les 19 jeunes arrêtés libres, le préfet convoque une rencontre ce vendredi


Après quelques heures passées dans les locaux du commissariat central de Ziguinchor, les 19 jeunes arrêtés des quartiers de Nema 2 et de Kandiakang ont été libérés, selon une source sécuritaire. Ces jeunes dont la moyenne d'âge est de 25 ans ont retrouvé leurs familles. 
 
Pour rappel, ces jeunes ont été cueillis par les forces de l'ordre jeudi en début de soirée alors qu'ils étaient en sit-in pour réclamer l'éclairage public de la voie des 54 mètres allant du centre culturel de Ziguinchor à la sortie de la ville en allant à la frontière sénégalo-guinéenne. 
 
Un sit-in dispersé par les forces de l'ordre à l'aide de lacrymogène. Ces 19 jeunes ont été interpellés lors des échanges de projectiles avec les forces de l'ordre.
 
Une rencontre tripartite est convoquée par le préfet de Ziguinchor pour échanger sur la question de la problématique de l'éclairage public sur la voie des 54 mètres.
 
Selon nos sources confirmées par des sources sécuritaires, la rencontre réunira ce vendredi matin à la préfecture, les notables de ces deux quartiers,la mairie, la sécurité, la Senelec. Tous autour du préfet.
Vendredi 15 Janvier 2021



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :