Wack-Ngouna : Le maire Amadou Lamine Dieng met à la disposition des jeunes et des femmes une ligne de financement de 100 millions de Fcfa.


Le maire de Wack-Ngouna a sa façon de répondre favorablement à la politique du chef de l'État.

Au moment où le président Macky Sall a annoncé la somme 350 milliards de Fcfa pour l'insertion et la création d'emplois au profit des jeunes et des femmes, le maire de Wack-Ngouna, en collaboration avec la mutuelle U-IMCEC, a décroché la somme de 100 millions de nos francs pour le financement de ces derniers au niveau de sa commune.

En effet, une cérémonie de remise de ce financement a été paraphée en présence du directeur général de "U-IMCEC", la directrice générale du Fonds National de crédit pour les femmes(FNCF), le président du réseau national des enseignants républicains, les maires du département de Nioro, les partis alliés de la Coalition Benno Bokk Yakaar, les guides religieux, les étudiants, l'association des amis de Lamine Dieng, le chef de village, les jeunes et les femmes.

Dans un premier temps, un financement de 50 millions a été mis en place et dans le cadre de la deuxième phase, le partenaire ( U-IMCEC, a ajouté une enveloppe de 50 millions. Selon la responsable des femmes, Seynabou Niass, 100 groupements de femmes sont ainsi enrôlés dont 1.000 femmes. Au delà du financement des jeunes, la banque a  décidé de mettre encore sur la table 10 millions de fcfa pour les producteurs maraîchers.

Le maire Amadou Lamine Dieng, par ailleurs directeur général de l'IPRES, qui a manifesté sa satisfaction, s'est engagé auprès de la banque pour que ces collègues maires du département de Nioro puissent aussi bénéficier de ces financements en faveur des jeunes et des femmes de leurs localités respectives.

En marge de cette cérémonie, le nouveau guichet de " U-IMCEC" de Wack-Ngouna a été inauguré au grand bonheur des populations, ainsi que la radio "Wack FM", à l'initiative du maire, Amadou Lamine Dieng...
Dimanche 11 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :