Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de l’Entreprenariat a visité dans la matinée le chantier de la maison de la jeunesse et de la Citoyenneté de Kaolack.
Les travaux ont été exécutés à hauteur de 90%, selon le ministre Pape Malick Ndour. D'après lui, Kaolack va abriter la première maison de la jeunesse et de la Citoyenneté du Sénégal qui sera inaugurée par le président Macky Sall. À l'en croire, l'enveloppe financière pour la construction de ce joyau a été chiffrée à 1 milliard de Fcfa et va abriter en même temps le pôle emploi de Kaolack.
Parallèlement, le ministre de la jeunesse s'est prononcé sur l'actualité. Parlant des guides religieux, Pape Malick Ndour de souligner que "le Sénégal a un modèle social qui tient en compte les préoccupations de nos marabouts. Alors, défendre nos marabouts, c'est normal de la part de ceux qui se réclament comme patriotes. On n'instrumentalise rien du tout. Des gens se sont levés un bon jour pour la première fois dans l'histoire du Sénégal pour nous rappeler la colonisation, pour nous rappeler les blancs qui faisaient face à nos marabouts. Donc, ces gens là nous devons faire face à eux...", a-t-il martelé.
Autres articles
-
Sira Ndiaye, députée Benno : « voter ce budget de 7003,6 milliards, c’est voter la continuité… »
-
La question de Sokhna Bâ, PUR au ministre des finances : « Qui paie l’impôt au Sénégal? »
-
Dépenses fiscales: Les inquiétudes du députés Birame Souleye qui interpelle Moustapha Bâ, MFB
-
Ayib Daffé sur les 7000 milliards de budget: « C’est pour financer la campagne électorale de Macky Sall… »
-
Abdou Mbow bénit le budget de l’année 2024: « les indicateurs sont au vert… »