Visite de chantier : La SnHLM avec 60.000 unités, pilier de l'habitation et du logement.


Présente sur le marché du logement et de l'habitation depuis 1959, la Société Nationale des Habitations à Loyer Modéré (SNHLM) a effectué, ce mercredi 24 mars 2021, une visite sur ses différents sites de logement, de terrains et bâtiments en construction. Des sites que ladite société compte mettre sur le marché de l'immobilier dans les mois à venir. Ces différents chantiers entrent dans le cadre du programme des 100.000 logements lancé par président de la République Macky Sall. La délégation conduite par le directeur général de la SNHLM, Mamadou Diagne Sy Mbengue, y a effectué  une descente.

La délégation a débuté sa visite dans les bâtiments aux environ de Fass et de Gibraltar. Un immeuble de huit (8) étages composé de 3 appartements en plus d'un duplex, ainsi que de deux bâtiments de quartes (4) étages. Avant de faire cap sur Ndiakhirate. Où la société nationale détient plus de 8.000 parcelles aménagées qui vont être commercialisées dans le département de Rufisque.

La SNHLM compte néanmoins décentraliser ses activités sur toute l'étendue du territoire national. Le directeur général a donné  rendez-vous aux différentes localités pour une démonstration par rapport à leurs activités. Ainsi, des visites à Thiès, Kébémer, Matam, Kaolack, etc..., sont programmées. 

En outre, Mamadou Diagne Sy Mbengue et son équipe ne seront pas en reste en ce qui concerne le souhait de l'État du Sénégal d'éradiquer les bidonvilles à l’horizon 2035 et d'accélérer l’offre de logements décents et accessibles par la construction de 100 mille logements sociaux sur 5 ans.  Ce projet va donc permettre, selon le directeur général, aux Sénégalais à faible revenu, d'accéder au logement.
Jeudi 25 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :