Violation des règles de l’arène : Balla Gaye 2 et Siteu sanctionnés…


Le Comité national de gestion (CNG) de lutte joue les prolongations du gala de dimanche dernier, à l'Arène nationale, qui abritait le choc dans lequel Balla Gaye 2 a été battu par le «Phénomène» de Lansar, Siteu. Dans son combat contre les lutteurs qui violent les règles et lois établies dans l'arène, l'instance dirigeante de la lutte sénégalaise a sorti le bâton pour taper là où ça fait très mal. Les différents protagonistes de la journée de dimanche dernier ont subi des sanctions plus ou moins importantes de la part de l'instance dirigeante de la lutte Sénégalaise. 

 

Les deux adversaires du 20 juillet, ont été délestés de 3 400. 000 FCFA chacun, a t-on appris de l’Observateur. Le lutteur de l'écurie de Lansar a été lourdement sanctionné pour un dépassement de temps de préparation mystique, un surplus de bouteilles lui a valu 10% de son re-liquat, tout comme l'arrivée par un accès interdit, d'autres 10%. Siteu a également outrepassé la mesure interdisant l'introduction de bouteilles dans l'aire de combat. Pour cette infraction, le protégé de Max Mbargane a perdu la somme de 2 500 000 FCFA. Les 900 000 FCFA sont répartis entre le surplus d'accompagnants, l'assurance qui est fixé à 200 000 FCFA et d'autres fautes qui sont sanctionnées pécuniairement à hauteur de 10%.

 

Ce qui fait que le tombeur du fils de Double Less laisse dans les caisses du CNG, la somme de 3 400 000 FCFA. Au-delà de la défaite qui fait tache d'huile dans sa carrière, Balla Gaye 2 n'a pas été épargné par les sanctions pécu-niaires. L'ancien roi des arènes qui a été aussi auteur d'un dépassement du temps de préparation mystique, d'un surplus d'accompagnants, a été puni au même titre que son adversaire. Le frère de Sa Thiès a également perdu la somme 3 400 000 FCFA. Pour le grand combat du gala de dimanche, le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a empoché au total, la somme de 6 800 000 FCFA

Mercredi 23 Juillet 2025
Dakaractu




Dans la même rubrique :