Ville de Dakar : Près de 2.000 jeunes et femmes formés sur l'entrepreneuriat, ont reçu leurs financements.


La Ville de Dakar avec l'appui du Fonds de développement et de solidarité municipale (Fodem) a procédé ce mardi 25 mai 2021 à la remise des attestations de fin de formation et des financements à des groupements d'intérêt économique (Gie) regroupés dans 19 communes de Dakar. En effet, près de 2.000 jeunes et femmes formés dans l'entrepreneuriat ont reçu leurs financements. 

Venue présider la cérémonie, la maire de la Ville de Dakar, Soham El Wardini, a fait savoir que les bénéficiaires ont pu disposer d'une formation en entrepreneuriat féminin, tout comme en éducation financière, ce qui leur a permis d'acquérir les compétences nécessaires dans le domaine de la gestion financière et de la comptabilité, tout en renforçant leurs capacités d'analyse des facteurs de risques d'échec dans les entreprises. 

Elle ajoute, "lors de la première phase, c'est-à-dire en janvier et mars 2020, 392 femmes ont été formées réparties dans 8 collectivités territoriales. Et pour la seconde phase, 1.472 femmes et jeunes ont été formés soit un total de 1.864 bénéficiaires". Soham El Wardini a précisé également qu'à travers ce programme, 63 groupements ont été formés touchant 2.900 bénéficiaires pour un montant total de 140 millions de francs Cfa. 

À l'issue de son discours, le maire de la Ville de Dakar a annoncé la reprise des formations au mois de juillet 2021 afin de permettre à d'autres groupements de femmes et de jeunes d'être renforcés techniquement et financièrement dans le cadre du programme d'autonomisation économique de la Ville de Dakar.  

Par ailleurs, Mme Wardini  a révélé que la Ville de Dakar a déclaré sa candidature à l'organisation de la 6e édition du Forum mondial de l'économie sociale et solidaire 2023. 

Créé en janvier 2010, le Fonds de développement et de solidarité municipale (Fodem), a pour mission de contribuer activement à la création d'emplois et de revenus durables à travers le renforcement des compétences et l'accompagnement financier de micro entreprises de jeunes et de femmes. 
Mardi 25 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :