UCAD / Les élèves et étudiants ressortissants de l'Île à Morphil invitent les autorités locales à une meilleure assistance sociale des étudiants...


Face aux nombreuses difficultés sociales auxquelles certains d'entre eux sont confrontés au campus social de l'université Cheik Anta Diop de Dakar, les élèves  et étudiants ressortissants de l'Île à Morphil ont invité les autorités originaires de cette partie  du Fouta à mieux assister les étudiants.
"Certains de nos camarades sont confrontés à  des difficultés sociales dans le campus social. Cela est lié à un manque de logement et des tickets de restauration", souligne Mouhamadou  Ly, le coordinateur de l'amicale des élèves et étudiants de l'Île à Morphil. Qui poursuit  toujours, " aujourd'hui j'ai reçu 100 messages de demandes de logement des étudiants  et c'est une question préoccupante".
Des propos tenus lors de la finale du tournoi  Feu Abou Wélé, ancien employé du Puma, qui  s'est beaucoup investi pour les étudiants, d’après  le coordinateur Mouhamadou Ly.
Venu assister à cette manifestation, le maire de Walaldé, Moussa Sow, par ailleurs parrain de la finale, tient à réassurer sur les revendications  des étudiants. 
"Nous mêmes nous avons vécu cette situation dans ce même temple du savoir. Et nous comprenons parfaitement la situation de ces étudiants qui ont eu la chance d'avoir des cadres dans leurs localités", rappelle le directeur du PUMA. 
À cet effet, Moussa Sow rassure que des actions seront toujours entreprises pour mieux  assister  les étudiants ressortissants de l'Île à Morphil...
Samedi 14 Décembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :