L’Agence de presse sénégalaise
fait peau neuve. Dans son élan de rendre plus accessible l’information, de moderniser son plateau technique, de traitement et de transmission de l’information, l’APS vient de lancer ce 1er avril 2023, son nouveau magazine intitulé « vitrine ».
En effet, étant par excellence le grossiste de l’information, l’APS a lancé ce magazine pour donner au citoyen sénégalais et du monde des information sûres et vérifiées dans un contexte où les fakes news font rage sur Internet.
D’ailleurs, dans sa prise de parole lors du lancement de ce magazine à la maison de la presse sénégalaise, le ministre en charge de la Communication, Mr Moussa Bocar Thiam, a fortement fustigé les fakes news qui circulent dans les réseaux sociaux. Il rappelle « l’importance pour l’ensemble de la presse sénégalaise et internationale de veiller à toujours puiser des informations au sein de l’APS qui est un organe dont la crédibilité n’est plus à démonter depuis le 2 avril 1959, la date de sa création. »
Pour clore son propos, le ministre en charge de la communication et de l’économie numérique assure que « la survie de métier de journalisme dépend de la crédibilité et de la collecte de l’information... »
-
Trafic de drogue à Ziguinchor : l’OCRTIS met la main sur 50 kg de chanvre indien
-
Gingembre Littéraire met en lumière " Le Miel du Crabe", voyage au cœur de l’identité et de la résilience
-
Commune de Kaolack : Le Dr Abdourahmane Ba déclare sa candidature et décline son « Big Five »
-
Cap Skirring atteint 100 % d’adhésion au Woyofal
-
Ecobank Sénégal renouvelle son engagement pour l’innovation publique en soutenant le GOV’ATHON



