L’Agence de presse sénégalaise
fait peau neuve. Dans son élan de rendre plus accessible l’information, de moderniser son plateau technique, de traitement et de transmission de l’information, l’APS vient de lancer ce 1er avril 2023, son nouveau magazine intitulé « vitrine ».
En effet, étant par excellence le grossiste de l’information, l’APS a lancé ce magazine pour donner au citoyen sénégalais et du monde des information sûres et vérifiées dans un contexte où les fakes news font rage sur Internet.
D’ailleurs, dans sa prise de parole lors du lancement de ce magazine à la maison de la presse sénégalaise, le ministre en charge de la Communication, Mr Moussa Bocar Thiam, a fortement fustigé les fakes news qui circulent dans les réseaux sociaux. Il rappelle « l’importance pour l’ensemble de la presse sénégalaise et internationale de veiller à toujours puiser des informations au sein de l’APS qui est un organe dont la crédibilité n’est plus à démonter depuis le 2 avril 1959, la date de sa création. »
Pour clore son propos, le ministre en charge de la communication et de l’économie numérique assure que « la survie de métier de journalisme dépend de la crédibilité et de la collecte de l’information... »
-
Manifestation F24 vendredi et samedi : de jeunes commerçants, ambulants interpellent les autorités
-
Situation du pays : Task Force Républicaine se félicite du verdict du procès de Sonko, mais déplore les violences
-
El Malick Ndiaye, Pastef : « Ousmane Sonko est en prison chez lui à la Cité Keur Gorgui »
-
La mission diplomatique au Sénégal se prononce sur les récentes violences: « c’est avec préoccupation que nous avons constaté cette dégradation de la vie socio-politique sénégalaise ces derniers jours »
-
El Malick Ndiaye, Secrétaire national à la communication de Pastef : « Nous invitons les forces de l’ordre à mettre tous ces nervis hors d’état de nuire »