Tournée sociale à Yeumbeul-sud : Mme Ndeye Saly Diop Dieng au chevet des populations de la commune


Pour répondre aux exigences de « l’Année sociale », le ministre de la Femme, de la famille et du genre a fait ce week-end un déplacement à Yeumbeul. Cette visite vient à son heure car elle permet de mesurer, selon le ministre, les besoins de la localité et d’apporter l’appui conforme aux attentes. C’est pourquoi, dès samedi, elle a rencontré les délégués de quartiers de la commune et les autorités religieuses qui ont bien salué cette initiative.  A l’occasion, Mme Dieng a révélé sa fine connaissance de Yeumbeul et les liens profonds qu’elle entretient avec les populations. C’était en présence du coordonnateur communal Cheikh Tidiane Gadio.
 
C’est aussi l’occasion pour les populations de saisir cette opportunité qui est de se fait consulter gratuitement. Le ministre de la Femme a initié une journée de consultations gratuites en faisant venir des ophtalmologues pour soutenir les populations.
 
Ndeye Saly Diop Dieng a continué ses actes sociaux le dimanche, d’abord en effectuant des visites de proximité et assistant les malades. Elle a, dès lors, montré toute sa compassion vis-à-vis des malades et promet de les suivre et de les assister. Notons que le ministre, dans ce sillage, veut apporter, comme elle l’a si bien souligné, sa contribution au développement de la commune.
 
Après cette visite, cap sur les ASC pour les équiper en maillots et autres besoins pour leur permettre de s’épanouir dans le domaine sportif dans lequel elles évoluent. Pour le ministre, il est important de souligner que le président accorde trop d’importance à la jeunesse et par conséquent insiste sur le volet sportif. Donc, toutes ces ASC ont, de leur part, remercié le ministre et lui promettent tout leur soutien pour le développement de la commune.
 
Le ministre a aussi inauguré un mini-forage qui a vu l’implication d’une personne qui soutient aussi le président Macky Sall dans le cadre du social ; il s’agit de Modou Mbène Diop. Ce dernier se porte volontaire pour participer au développement de la commune. Ce qui a plu au ministre qui, à son tour, l’a félicité.
 
Mme Ndèye Saly Diop Dieng a terminé sa visite au terrain de Yeumbeul où elle prit la parole pour déclarer, en présence du maire de la ville de Pikine, qu’elle offre 5 moulins à mil, 10 machines à coudre, 5 cuisinières et 15 millions pour le financement des activités des femmes. Elle remercie cependant toute la population de Yeumbeul et donne rendez-vous l’année prochaine pour d’autres œuvres sociales.

Mercredi 14 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :