Thiès / Visite du MESRI à l'Isep : Les étudiants listent leurs doléances, le ministre rassure...


Le ministre de l'enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne, a effectué une visite des nouveaux locaux de l'Institut supérieur d'enseignement professionnel (Isep) de Thiès.

Occasion saisie par l'amicale des étudiants de l'Isep pour lister leurs doléances. Ces apprenants ont déploré une inscription annuelle de 90 mille FCFA à la place des 25 FCFA, la prise en charge des hébergements, la généralisation des bourses entièrement allouées aux étudiants de l'Isep, réhausser de 100 à 175 mille FCFA la subvention accordée  par la direction des bourses pour la réalisation des projets et mémoires, renforcer le nombre de bus pédagogiques afin de doter chacun des huits départements d'un bus pour faciliter les sorties pédagogiques.  

Prenant parole, le ministre de l'enseignement supérieur Cheikh Oumar Anne a promis de répondre à certaines attentes le plus rapidement possible. Non sans signaler que "si nous ne parvenons pas à insérer nos diplômés des Isep automatiquement dans notre tissu de production, je pense que nous aurons failli à notre mission..."
Vendredi 26 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :