La prière de l'Aïd El Kébir a été effectuée à la grande mosquée de Moussanté. Dirigée par l'Imam Tafsir Babacar Ndiour, elle s'est déroulée en présence du Préfet de Thiès, Moussa Diagne, du leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, du ministre Yankhoba Diattara, du maire de ville, le Dr Babacar Diop et des fidèles musulmans.
Dans son sermon, l'imam est revenu sur l'amour du musulman envers son prochain, la recherche de la connaissance et le travail pour le développement d'une société. Il a également déploré les mauvais comportements des populations dans les réseaux sociaux, mais surtout ceux-là qui ont l'insulte à la bouche. "J'ai comme l'impression que nous sommes en train d'assister à la prolifération d'un métier d'insulter dans les réseaux sociaux. Ces gens n'influencent que les faibles", dira-t-il, avant de se demander qui sont les gens qui les financent ? Tafsir Babacar Ndiour a aussi invité les populations au culte du travail pour le développement du pays. Il a également appelé à des élections législatives calmes et apaisées.
Autres articles
-
Santé de la reproduction : un dialogue régional pour la déconstruction des barrières qui entourent la problématique
-
Conférence de presse Benno : la coalition fustige l’attitude de Pastef et dépose une plainte contre Ousmane Sonko
-
Conférence de presse Benno : « Pour une affaire de procès, Ousmane Sonko veut mettre le pays à feu et à sang! » (Seydou Guèye, BBY)
-
Conférence de presse Benno : « Le rapport du département d’État américain a tout faux ». (Amadou Sall )
-
Conférence de presse Benno : « Du point de vue de la loi, le président Macky Sall a droit à un 3ème mandat » (BBY)