Le Collectif des acteurs de la pêche au Sénégal (Caps) a rendu visite aux pêcheurs de Thiaroye Gueth pour enfin y installer une base. En tant qu’organisation socio-culturelle, leur présence dans cette zone vient en appui aux efforts de l'Etat du Sénégal pour mieux cerner les problèmes des pêcheurs mais aussi les soulager.
Les pêcheurs ont saisi l’occasion pour étaler les failles de la pêche artisanale, mais aussi pointer du doigt les bateaux de pêche qui sont les principales sources de leurs calvaires.
Ainsi, Thièye Arame, le président du CAPS Thiaroye a réceptionné pour ces pêcheurs, une aide estimée à 2,2 millions et un conteneur chambre froide pour les appuyer et aussi soutenir la pêche artisanale.
Autres articles
-
Thiès : Les victimes de SCAC-Afrique sollicitent l'arbitrage du Président Macky Sall.
-
18.800 tonnes de semences collectées dans la région de Kaolack / DRDR Souleymane Diop : « Les producteurs seront dotés de semences en quantité et en qualité... »
-
Coup de colère des étudiants de Fastef : « Des collègues courent derrière leur bourse... nous déplorons l'attitude des agents de Ecobank »
-
Pose première pierre / Unité de greffe de la moelle osseuse et de l'unité de la procréation assistée : 1.5 milliard FCFA pour doter "Dalal Jamm" d'équipements de pointe.
-
[🔴REPLAY] : GRAND PRIX SÉNICO 2021 - CONCOURS DE RÉCITAL DE CORAN (Mardi 21- 04 - 2021)