TOUBA: ENTOURAGE DU KHALIFE - Ce nouveau rôle de l'ancien ministre Khadim Diop !


Après 58 mois passés à la tête de deux ministères que sont le ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation et de l'Intégration Africaine, du Nepad et de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Khadim Diop est désormais dans le cercle restreint du nouveau Khalife Général des Mourides. 
Aperçu à plusieurs reprises aux côtés de Serigne Mountakha Mbacké Bassirou dont il est le neveu car fils de Sokhna Mously Mbacké Bintou Serigne Bassirou Khadim Rassoul, le banquier occuperait désormais le poste de financier. Il est précisément chargé de veiller sur les comptes de Touba et du transfèrement vers ces comptes de toute somme d'argent destinée au Khalife au nom de la communauté.
Pieds nus à Darou Minane et au niveau de la Résidence Khadim Rassoul, l'homme effectue incessamment des va-et-vient à la manière d'un homme-lige qui s'acquitte scrupuleusement de ses nouvelles tâches. Ses premiers décaissements au nom du Patriarche de Gouye-mbind devraient concerner la construction d'un Institut Islamique d'une grande capacité que Serigne Mountakha compte urgemment ériger. Sous la supervision de Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre et sous le pilotage de  Serigne Ahmadou Badaoui Falilou, le travail sera confié à la structure ''Rawdu Rayahin.'' Le Khalife dit inscrire dans ses priorités les plus pressantes l'édifice qui est, en fait, un centre d'éducation Islamique destiné à '' former le maximum de jeunes et leur inculquer un savoir pur. ''
Khadim Diop (ou plutôt Serigne Khadim Diop)  est issu de la première promotion de l'Ugb de Saint-Louis. Il est sorti de l'Université riche d'une maîtrise en Sciences économiques et gestion. Sa carrière l'aura mené au ministère de l'environnement, à l'Agence Nationale du Conseil Agricole et Rural. C'est juste après qu'il échouera dans une banque de Touba comme Chef d'Agence.
Jeudi 8 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018