La cité religieuse de Touba a perdu, en l’espace de trois mois, de très hauts dignitaires. Une liste déjà très longue dans laquelle les mourides ont eu le regret de compter Serigne Dame Abdourahmane Mbacké Ibrahim Khadim Rassoul et Serigne Moustapha Mbacké Saliou Khadim Rassoul, en passant par Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall et Serigne Cheikh Lô Ngabou.
Sur la photo, on voit Serigne Dame Atta et Serigne Moustapha, l’un à côté de l’autre, se prêtant attentivement à la prise d’image. Les deux religieux s’admiraient, s’aimaient et se voyaient souvent pour échanger. Aujourd’hui, la communauté mouride pleure ces deux Soufis qui avaient pour habitude de consacrer leur temps à l’apprentissage du Coran et des écrits du Cheikh. Que Dieu les accueille dans le meilleur de Ses Paradis !
Autres articles
-
Visite de Diomaye en Casamance : Les koldois listent leurs priorités...
-
Paix en Casamance : « Je tends la main à mes frères et cousins pour rejoindre le processus qui est engagé... » (Président Diomaye)
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance
-
Mamadou Lakh, un dirigeant efficace et discret
-
Mbour / Installation du Secrétariat Exécutif Départemental de l'APR : Démonstration de force pour relancer la machine politique à la base...




