TITRE FONCIER DE TOUBA / Le bornage achevé sur les 74 kms... 159 bornes effectivement installées... Les empiétements identifiés et éliminés.


Le titre foncier de Touba, immatriculé 528/B dans ses dimensions franches vient d'être délimité. Tous les empiétements ont ainsi été éliminés. Cela découle d'un travail soutenu mené par une équipe désignée par le Khalife Général des Mourides et qui est supervisée par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Il y a entre autres personnalités qui composent cette structure, le gouverneur de Diourbel,  le maire de Touba, Serigne Kosso Mbacké,  fils aîné du Patriarche, la personne morale du dahira Hizbut-Tarquiyah Serigne Yousso Diop, des membres du cadastre et ceux du service des domaines etc...

Ainsi, au terme d'un travail de terrain rondement mené, les 74 kms qui séparent la première borne à la dernière ont été identifiés. Au total, 159 bornes de 2 mètres de hauteur ont été installées. Gorgui Mbaye,  l'actuel gouverneur de Diourbel, précisera que rien n'est encore définitif. D'ailleurs, les municipalités frontalières à celle de Touba ont été interdites de procéder à des affectations de terres jusqu'à nouvel ordre. Ce travail devrait aussi permettre d'avoir un plan directeur d'urbanisation pour la cité. 
Mardi 13 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :