Sortie prochaine de l'ex N°2 de Rewmi : Que faut-il attendre des lueurs politiques de Déthié Fall qui maintiennent le flou ?


Sortie prochaine de l'ex N°2 de Rewmi : Que faut-il attendre des lueurs politiques de Déthié Fall qui maintiennent le flou ?
"La vision du président Macky Sall doit quitter désormais Diamniadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal, les terres de l’Anambé pour se procurer plus d'espace", avait déclaré le député Déthié Fall, lors du vote du budget du ministre de l'agriculture Moussa Baldé.

Cette sortie considérée comme un "coup de massue" du côté Orange (qui a d'ailleurs, à sa suite, restructuré le parti le 29 Novembre 2020), lui avait valu d'être limogé de son poste de N°2. 

Ainsi, après avoir été délesté par son patron, Déthié Fall restera en retrait sur plusieurs questions politiques jusqu'à ce que cette affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr n'éclate, l'amenant à apporter un soutien au leader du parti Pastef/les Patriotes. 

Il avait même donné rendez-vous à la presse nationale et internationale dans les jours à venir pour enfin s'exprimer sur plusieurs questions d'actualité. Ainsi, l'ancien collaborateur de Idrissa Seck va s'exprimer le dimanche 28 mars 2021 devant les journalistes.

En attendant, les spéculations vont bon train, surtout à la lumière des récents événements qui appellent forcément à une redistribution des cartes.
Ayant toujours suivi le cheminement de Déthié Fall, Dakaractu lui reconnaît trois qualités qui fondent sa conviction politique. Il s'agit de la liberté, de la responsabilité et de la vérité.

C'est d'ailleurs ce qu'il a lui-même réaffirmé en recevant sa distinction récente de meilleur parlementaire (Prix Ragnée de la 8e Édition du meilleur parlementaire). 
Mardi 23 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :