Situation du pays : Le comportement exemplaire des jeunes de Thiès salué par le Rewmi.


Le ministre de l'économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara, a organisé avec les jeunes du parti Rewmi une rencontre d'échanges et de partage. Yankhoba Diattara est revenu sur la nouvelle démarche du Président Macky Sall à l'endroit des jeunes suite aux récentes tensions causées par l'affaire Sonko-Adji Sarr. 

Face à cette situation de frustration des jeunes, le Président Macky Sall a pris de sérieuses mesures pour répondre de manière rationnelle à leurs attentes. D'où toute l'importance de cette rencontre avec les jeunes du parti Rewmi afin qu'ils soient des relais sur le plan national auprès de leurs jeunes frères.

Le ministre de l'économie numérique et des télécommunications et chargé de la vie politique du parti Rewmi espère concrétiser la vision du Chef de l'État qui, selon lui, a injecté de 2012 à nos jours plus de 700 milliards dans le secteur de l'employabilité et de l'insertion des jeunes. Aussi et avec les 15 milliards injectés récemment à la Délégation à l'entreprenariat rapide (Der) pour financer les projets et Start Up numériques des jeunes, il compte s'appuyer sur ces jeunes pour une large vulgarisation de cette nouvelle stratégie de l'État du Sénégal visant à répondre de manière efficace et efficiente à la problématique de l'emploi des jeunes.

Laquelle stratégie se veut efficace et efficiente sur fond d'innovation avec la création de plage dans les réseaux sociaux (whatsapp, facebook) pour rendre plus accessibles ces financements. Cependant, Yankhoba Diattara a salué le comportement exemplaire des jeunes thiessois lors des récentes tensions...    
Dimanche 14 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :