La parlementaire Ndeye Fatou Guissé a exposé les difficultés que rencontrent les sénégalais de l’extérieur pour disposer d’une carte consulaire. Intervenant, ce 09 septembre, à l’assemblée nationale, elle a invité le gouvernement par le biais du ministère des affaires étrangères et de l’intégration africaine à œuvrer pour soulager les ressortissants sénégalais. La député a aussi évoqué la question des sénégalais de Dahla en Mauritanie et invite le gouvernement à les assister. Elle a d’ailleurs plaidé pour une convention entre les deux pays pour une solution aux problèmes que rencontrent les ressortissants sénégalais dans ce pays voisin. Ndèye Fatou Guissé s’exprimait à l’occasion de l’examen du projet de loi n*01/2024 autorisant le Président de la République à ratifier la convention de l’Union Africaine sur la coopération transfrontalière (convention de Niamey), adopté à Malabo le 27 juin 2014.
Autres articles
-
Visite de Diomaye en Casamance : Les koldois listent leurs priorités...
-
Paix en Casamance : « Je tends la main à mes frères et cousins pour rejoindre le processus qui est engagé... » (Président Diomaye)
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance
-
Mamadou Lakh, un dirigeant efficace et discret
-
Mbour / Installation du Secrétariat Exécutif Départemental de l'APR : Démonstration de force pour relancer la machine politique à la base...



