Sit-in : Professionnels et étudiants en santé plaident l'application immédiate du système LMD.


Pour exiger des autorités sanitaires l'application du système Licence, Master et Doctorat, communément appelé LMD, dans les écoles de formation en sciences de la santé et le basculement à l'enseignement supérieur, professionnels et étudiants ont fait le siège, ce 13 avril,  du ministère de la santé et de l'action sociale. 
Selon les grévistes, l'introduction du système LMD dans les sciences sanitaires n'est pas négociable du fait qu'elle émane des directives communautaires de l'espace Cedeao. Ils Interpellent ainsi, l'État à s'y conformer immédiatement. Pour les grévistes, la non application du système LMD pose d'énormes difficultés aux professionnels et agents sanitaires, notamment dans leur mobilité.
Ces derniers croient que la manne financière issue de l'organisation des examens en sciences sanitaires empêche les autorités du secteur à appliquer le système. Professionnels et étudiants avertissent le ministre de la santé et de l'action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, pour qu'il prenne ses responsabilités pour l'effectivité de la mesure avant que la mobilisation ne prenne de l'ampleur, les jours à venir...
Mardi 13 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :