Seydina Issa Thiaw Laye : « Dans ce pays, une minorité ne doit pas se considérer comme celle qui a le monopole de la vérité »


À l’occasion de la cérémonie de clôture du 142e Appel de Limamoulaye, le président du comité d’organisation, par ailleurs, fils du défunt khalife Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, rappelé à Dieu en Août 2021, a pris la parole pour s’exprimer sur le thème, « l’Éducation dans la lutte contre l’extrémisme ».

Cela a été l’occasion pour lui, de remercier d’abord cet esprit de dépassement des politiques après les élections du mois de janvier 2022 qui se sont retrouvés cet après-midi à cette cérémonie. En effet, opposition comme pouvoir, tous les acteurs politiques ont été présents. 

Pour Seydina Issa Thiaw Laye, qui voudrait d’abord parler de sécurité, le thème de cet Appel doit interpeller tous les acteurs politiques et même au delà. « La sécurité n’est pas l’apanage d’une communauté donnée. Elle doit impliquer tout le monde » s’est adressé spécifiquement le guide religieux au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique qui a dirigé la délégation du président de la république. 

En outre, le président du comité d’organisation de l’Appel remercie l’État du Sénégal à travers les efforts pour la réussite de cet événement religieux très important pour la communauté Layène.
Samedi 5 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :