Session du CA/Copitour à Dakar: « C’est un instrument de coopération et de solidarité entre pays de la Cedeao » ( Elhadj I. K. Keita)





Venu de la Guinée Conakry, le président de l'Association Patronale des Professionnels du Tourisme de la Guinée, Elhadj Ibrahima Kobélé Keita a salué la tenue à Dakar de la deuxième session du Conseil d'Administration de la Confédération patronale de l'industrie touristique des pays de l'espace Cedeao (Copitour). 

« Nous essayerons de voir dans quelle mesure nous pouvons mettre des synergies d’action pour que nous soyons une force de proposition au sein de la Cedeao afin d’avoir des mesures incitatives pour développer le tourisme africain.

C’est un instrument de coopération et de solidarité entre pays de la Cedeao pour que chaque membre puisse s’appuyer sur un des membres dans son pays s’il a des projets d’intérêt communautaire à mener. », a-t-il confié lors de la cérémonie d’ouverture de la session qui va durer trois (3) jours. Tous les pays de la Cedeao ont été représentés à ce rendez-vous communautaire qui entend mener des réflexions sur des sujets touchant au secteur.

« Les attentes visent à poursuivre la dynamique impulsée avec des plans de résilience et de relance du secteur impacté par la pandémie de la Covid-19. C’est aussi réfléchir davantage sur la législation notamment l’aspect fiscal pour une atténuation des coûts d’investissement touristiques. », a confié M. Keita. D’autres questions comme la levée de fonds dans l’espace communautaire préoccupent également la Copitour qui ambitionne de mener le plaidoyer pour des fonds avec des taux bonifiés permettant de supporter des projets d’envergure qui pourront bénéficier à l’ensemble des pays de la Cedeao.
Dimanche 21 Mai 2023




Dans la même rubrique :