Les recherches sont désormais terminées. Les trois marins portés disparus après le chavirement d’une vedette de la Marine nationale sénégalaise, survenu le 12 février 2026 à l’embouchure du fleuve Sénégal, ont été retrouvés sans vie. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) dans un communiqué officiel.
L’embarcation, engagée dans une mission de liaison, avait chaviré dans cette zone particulièrement connue pour ses eaux agitées, à la jonction entre le fleuve et l’océan Atlantique. Dès l’annonce de la disparition des trois hommes, des opérations de recherches avaient été immédiatement déclenchées.
Après plusieurs jours d’investigations menées en coordination avec les services compétents, les corps des trois marins ont finalement été localisés et récupérés. Les procédures légales et réglementaires ont été engagées conformément aux dispositions en vigueur.
La DIRPA a tenu à exprimer sa profonde compassion aux familles et proches des victimes. Un hommage solennel leur sera rendu le jeudi 19 février 2026 à 10h00, à la Base navale Nord Capitaine de vaisseau Hamedine Fall de Saint-Louis.
-
SN-HLM : Bassirou Kébé limogé, Abdourahmane Dabo prend les commandes
-
Ramadan 2026 : « Le Sénégal débute le jeûne ce jeudi » (CONACOC)
-
Guy Marius Sagna devant le MINT à l’Assemblée nationale: « À l’UCAD, il y’avait pas que des éléments de la police, mais aussi, des nervis »
-
Notto Diobasse / remise de subventions : "Votre attitude doit refléter en permanence les valeurs de Diobasse." (Alioune Sarr, maire)
-
[ Reportage] Mardi gras 2026 : le préscolaire "Hyacinthe Thiandoum" de Fass Delorme célèbre la fête avant l’entrée en Carême


