C’est officiel. Le mois sacré du Ramadan débute ce jeudi 19 février 2026 au Sénégal. L’annonce a été faite ce mercredi par la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC), à l’issue de sa réunion tenue à la Radiotélévision Sénégalaise (RTS).
Après avoir collecté les informations remontées de ses 485 représentants déployés dans les différentes localités du pays, et en concertation avec les familles religieuses ainsi que les imams des 14 régions et 46 départements que compte le Sénégal, la commission a officiellement confirmé que le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités du territoire national.
Cette observation marque la fin du mois de Chaabane et l’entrée dans le mois béni du Ramadan, pilier fondamental de l’islam pratiqué par la grande majorité des Sénégalais.
-
SN-HLM : Bassirou Kébé limogé, Abdourahmane Dabo prend les commandes
-
Naufrage à l’embouchure du fleuve Sénégal : Les trois marins disparus, retrouvés sans vie
-
Guy Marius Sagna devant le MINT à l’Assemblée nationale: « À l’UCAD, il y’avait pas que des éléments de la police, mais aussi, des nervis »
-
Notto Diobasse / remise de subventions : "Votre attitude doit refléter en permanence les valeurs de Diobasse." (Alioune Sarr, maire)
-
[ Reportage] Mardi gras 2026 : le préscolaire "Hyacinthe Thiandoum" de Fass Delorme célèbre la fête avant l’entrée en Carême


