SANTÉ / ÉDUCATION : la fondation Sonatel débourse 280 Millions FCFA pour financer la spécialisation de 20 médecins.


La Fondation Sonatel a signé une convention de partenariat avec le ministère de la santé et de l’action sociale ce vendredi. Ceci ayant pour objectif d’offrir des bourses de spécialisation en médecine. Une manière de contribuer à l'augmentation des spécialistes au Sénégal.
 
En effet, pour un montant global de 280 Millions FCFA, ce programme de bourses de spécialisation, qui en est à sa troisième édition, depuis 2015, matérialise la volonté du Groupe Sonatel de pérenniser son appui à l'augmentation du nombre de médecins spécialistes au Sénégal en vue de favoriser une répartition équitable de ces derniers sur le territoire national, pour un meilleur accès à des soins de qualité pour tous.
 
Les boursiers du programme de cette année sont en formation dans les domaines de la Dermatologie, dd l'Hématologie, de la Chirurgie générale - orthopédique et pédiatrique, Anesthésie -réanimation, Anatomie cytologie - pathologie - oncologie, Cardiologie, Imagerie médicale et Neurologie - neurochirurgie.

De ce fait, ce sont vingt médecins qui se verront attribuer une allocation mensuelle pendant toute la durée de leur formation. La prise en charge des frais d'inscription est également entièrement financée par la Fondation Sonatel.
Vendredi 23 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :