Rufisque / Campagne de vaccination : Le personnel de l'hôpital Youssou Mbargane Diop a reçu la première dose de vaccin.


Suite au lancement de la campagne de vaccination par les ministres et membres du Gouvernement, hier, le personnel de l'hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque a reçu ce matin sa première dose de vaccin Sinopharm.

Se montrant en exemple, le Directeur de l'hôpital, le Mamadou Ndiaye est le premier à avoir pris sa dose. Selon lui, "nous venons de recevoir notre première dose de vaccin et au bout de 3 semaines plus précisément le 10 mars prochain, nous allons prendre notre deuxième dose de vaccin. L'hôpital Youssou Mbargane Diop a reçu plus de 300 doses de vaccin destinés d'abord au personnel de santé, ensuite suivront les personnes qui vivent avec des comorbidités et les personnes âgées de plus de 60 ans".

Pour rassurer les populations réticentes, le Dr Mamadou Ndiaye déclare que "nous demandons à la population de Rufisque d'aller s'inscrire pour se préparer à prendre ce vaccin. Ce n'est pas dangereux, c'est un très bon vaccin, il n'y a aucun effet secondaire". Le directeur de l'hôpital Youssou Mbargane Diop a informé qu'après avoir terminé de vacciner le personnel de santé, il s'attaquera à la population.
Mercredi 24 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :