Restitution régionale du conseil présidentiel sur l'insertion et l'emploi des jeunes à Birkilane / Abdoulaye Seydou Sow : « Je suis fier de la jeunesse de Kaffrine... Ce que le président Macky Sall a fait à Kaffrine, aucun président ne l'a fait »


La région de Kaffrine a organisé dans le département de Birkilane (Ndiognick) son forum de restitution du conseil présidentiel sur l'insertion et l'emploi des jeunes, sous l'impulsion du ministre de l'urbanisme, du logement et de l'hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow.

La rencontre qui a enregistré la présence du ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, Dame Diop, des maires de la région, des jeunes venus des 04 départements de Kaffrine, des femmes entre autres, était un moment de communion et de partage des acquis et des grands chantiers en cours dans le Ndoucoumane.

À cette occasion, le ministre Abdoulaye Seydou Sow a dressé le bilan des réalisations à Kaffrine depuis l'élection du présent du Macky Sall à la tête du pays. Selon lui, " De l'indépendance à nos jours, il n'y avait que 2 routes qui traversaient toute la région de Kaffrine...Mais aujourd'hui le président Macky Sall a changé le visage de Kaffrine et la route Nganda-Kaffrine en est une preuve...Ce que le président Macky Sall a fait à kaffrine, aucun président ne l'a fait...", a-t-il renchéri.

Le ministre de réitérer le discours du président du Conseil départemental de la jeunesse de Kaffrine, Baye Ndiogou qui a déclaré  devant le président que "Lepp Gongo" à Kaffrine. Le ministre de dire en wolof " Gongo bobou amna...".

À noter que les présidents des Conseils départementaux de la jeunesse (Birkilane, Koungheul, Malem Hodar et Kaffrine) qui se sont succédé au micro ont axé leurs discours sur les potentialités de la région et les possibilités de développement de chaque localité...
Lundi 3 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :