Ressources minières : Le ministère des Mines veut promouvoir les métiers de la Géologie.

La sixième édition de la Journée des sciences et de la terre en Afrique et au Moyen-Orient a été célébrée ce mercredi 24 mars 2021 dans différents lycées de Dakar dont le lycée John Fitzgerald Kennedy, le Lycée Blaise Diagne, le lycée Lamine Guèye et le lycée Abdoulaye Sadji. Ce, pour promouvoir les minéraux du développement, mais aussi faire comprendre aux élèves les métiers qui existent dans le secteur de la Géologie. Il y a des métiers qui sont identifiés dans le secteur des mines qui sont le métier de géologue, d'ingénieur des mines, de géo-technicien, de technicien, de cartographe et d'autres qui tournent autour du secteur minier.

Selon les acteurs, les mines et la géologie constituent un des secteurs prioritaires du plan Sénégal émergent. Lesquels secteurs contribuent à assurer une croissance durable afin de réduire de façon sensible la pauvreté au niveau de nos territoires.

Le thème retenu cette année est la valorisation des substances minérales de développement. En effet, d'importants enjeux et défis se posent pour la chaîne de valorisation.

Les activités qui se sont effectuées au niveau des établissements scolaires ont permis aux enseignants d'être mieux capacités afin de susciter de l'ambition chez les élèves.


Jeudi 25 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :