Report des locales : La date du 31 janvier 2022 au plus tard retenue.


Une date limite a finalement été fixée pour la tenue des élections locales. C’est du moins ce qui ressort de l’examen du projet de loi N°5/2021 portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux qui a été voté par l’assemblée nationale.

La date du 31 janvier 2022 a été fixée à la faveur de l’amendement qui a été introduit par le gouvernement représenté par le ministre de l’intérieur, Antoine Felix Diome. Seulement, il faut souligner que les discussions entre les acteurs se poursuivront pour un consensus sur la date, a renseigné le ministre de l’intérieur.

Dans un autre registre, l’audit du fichier électoral suivra son cours après que la procédure a été entamée depuis le 1 février dernier. Quant à l’évaluation du processus électoral, elle a débuté ce 2 avril, a informé le ministre Antoine Diome. Il s’exprimait après l’adoption du projet de loi portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux.
Samedi 3 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :