Religion et politique : Cheikh Bamba Dièye réunit le gotha de l’opposition à la conférence religieuse dédiée à son père.

Ce samedi, la salle de séminaire de City Business Dakar (Fun City) a abrité une conférence religieuse sous le thème : « Religion et politique, l’exemple de Cheikh Abdoulaye Dièye ». La quasi-totalité des leaders de l’opposition étaient présents.


Le leader de FSD/Bj a réuni pas moins d'une dizaine de leaders de l'opposition, d'anciens ministres, professeurs d’université, entre autres. Pratiquement toute la crème de l'opposition sénégalaise était réunie au même endroit et a fait une photo, après une prise de parole. 

 

On a pu apercevoir Thierno Alassane Sall, ancien ministre des infrastructures et des transports terrestres et du Désenclavement. Le leader du Parti de la République des valeurs a honoré de sa présence aux côtés de Déthié Fall, chef de file de la nouvelle formation politique dénommée Parti républicain pour le progrès (Prp/Disso ak askan wi). 

 

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le leader de Pastef Les Patriotes, Moustapha Mamba Guirassy, entrepreneur et homme politique, Moussa Tine de l'Alliance Démocratique PÉNCÓO et le ministre d’État Habib Sy sont assis sur le présidium, occupé par Imam Makhtar Kanté et le modérateur Babacar Ndiaye, directeur général de Geaur.

 

Le professeur Ababacar Guèye a pris la parole en premier, devant Aïda Mbodj, députée-maire de Bambey et Doudou Wade du parti démocratique sénégalais (PDS).

 

Préparée en quelques semaines, la Conférence religieuse dédiée à feu Cheikh Abdoulaye Dièye, fondateur de FSD/Bj n’est pas nouvelle sur le principe, mais inédite par son ampleur. Des pontes de l’enseignement religieux étaient présentes. Nous y reviendrons...


Samedi 8 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :