Relance du chemin de fer : « C’est au cœur de la politique ferroviaire. Un rail renouvelé, revitalisé pour une relance économique... » (Mayacine Camara, Secrétaire d’État)


Le trafic ferroviaire  va reprendre ses activités d’ici la fin de l’année en cours. Mais le Grand Train Sénégal va assurer le trafic entre les régions et pourra acheminer les usagers vers la gare du TER de Diamniadio. Cette annonce a été faite par le DG du GTS.A, Samba Ndiaye. 

Selon ce dernier, « il y avait les travaux du TER qui nous ont obligé à garer nos trains. On fait de notre mieux maintenant pour que les trains puissent sortir d’ici et qu’on puisse les remettre sur les rails. Une fois sur les rails, nous voulons constituer le nouveau hub ferroviaire. Nous voulons que la ville de Thiès retrouve son lustre d’antan. À partir de Thiès nous voulons desservir les autres régions du pays et relancer progressivement nos activités. »

Mayacine Camara, Secrétaire d’État, chargé des réseaux ferroviaires, a salué le dynamisme noté dans ce secteur. « C’est au cœur de la politique ferroviaire. Un rail renouvelé, revitalisé pour une relance économique, un transport massif de voyageurs. Nous sommes en train de travailler surtout au moment où l’emploi des jeunes est là, car ce secteur peut absorber plusieurs jeunes…. », a-t-il annoncé. C’était en marge d’une cérémonie de remise de médailles d’honneur à des retraités de GTS.A ce 8 avril à Rufisque.        
Jeudi 8 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :