Réinsertion Sociale : 26 anciens militaires formés pour devenir des agents de sûreté maritime.


D’anciens militaires ont été initiés dans les métiers portuaires. Vingt-six (26) d’entre eux ont, en effet, bénéficié d’une formation pour devenir des agents de sûreté maritime. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la réinsertion sociale des militaires.
 
Le directeur général de l’agence pour la réinsertion sociale des militaires (Arsm), le général Khar Diouf, lors de la cérémonie de clôture de la formation de ces agents de sûreté, a souligné que «toutes les mesures seront prises pour que cette formation soit optimale dans tous les domaines».
 
«Vous avez eu la chance parmi tant d’autres d’être outillés dans les métiers sécuritaires portuaires. Le port c’est l’avenir avec toutes les richesses halieutiques annoncées, je suis persuadé que vous ne trouverez pas de la peine à vous insérer dans le dispositif », a rappelé le directeur général de l’Arsm aux bénéficiaires.
 
Il les a aussi exhortés à se conformer davantage à la discipline, à l’engagement et surtout au courage. Des valeurs qui leur ont été inculquées lors de leur formation militaire.
Vendredi 2 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :