RUFISQUE : L'hôpital Youssou Mbargane doté de kits d'accouchement d'une valeur de 1,5 million de FCFA.


Dans sa dynamique d'apporter des solutions aux problèmes les plus pressants, le Club Rotary Dakar Doyen et le Club Rotaract Dakar Doyen ont offert un don de kits d'accouchement à l'hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque, ce samedi 20 mars 2021 au niveau de la dite structure. Un don qui est composé de 10 unités de compresses stériles, 2 paquets de gants stériles 7,5 , 2 seringues 10cc, un Clamp ombilical, un paquet de garniture gynécologique, une collyre antiseptique, un perfuseur, un intranul 18g, un SSI et un SGI. 

Selon le président du Rotary Club Dakar Doyen, Omar Kalvin Guèye, "suite à un constat fait du besoin en kits d'accouchement des femmes de cet hôpital, on a décidé de parler avec notre cœur. C'est ainsi qu'avec le Rotary Club Dakar Doyen, nous avons offert ce don de 150 kits d'accouchement d'une valeur de plus de 1500 000 FCFA à l'hôpital Youssou Mbargane de Rufisque. Rufisque et ses environs ont besoin de ce matériel, c'est pourquoi nous sommes ici aujourd'hui".

Le directeur de l'hôpital Youssou Mbargane, le Dr Mamadou Ndiaye, s'est réjoui d'avoir reçu cette donation qui constitue un événement majeur et porteur d'espoir pour les femmes du département de Rufisque de la partClub Rotary Dakar Doyen et le Club Rotaract Dakar Doyen. Selon lui, "ce sont des kits d'accouchement qui permettront de mieux prendre en charge les patients démunis et de faire davantage de social."
Dimanche 21 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :