Protection de l’enfant : « La mairie de Dakar ébauche un projet de maisons d'accueil pour les enfants perdus... » (Aminata Diallo, député)


Présente à la cérémonie de remise de diplômes à la promotion du Programme de Lutte Contre l’Enfance en Rupture (PLER) ce mercredi 31 mars 2021, la députée Aminata Diallo a fait l'annonce d’un projet de construction de maisons d’accueil pour les enfants perdus ou en rupture. 

Au centre El Hadj Malick Gaye de Bopp, la conseillère spéciale en genre et enfance à la mairie de Dakar, révèle qu'il est "en train d'être élaboré un projet appelé maisons de l'enfant à Dakar pour accompagner l'État du Sénégal dans son vaste programme de zéro enfants en situation de rue".

L'ex députée de poursuivre en notant que "la question de la protection de l'enfance, est une question de proximité. Avant que l'État n'agisse, il faut que les collectivités locales agissent parce que les Daaras et autres sont dans les quartiers. Il faut que les collectivités locales viennent d'abord en appoint, ensuite l'État prendra le reste", a-t-elle remarqué.

Revenant en détails sur le projet, Mme Aminata Diallo explique que c'est une maison d'accueil de jour, mais également, une maison d'urgence où le délégué de quartier ou n'importe qui à Dakar pourra y conduire un enfant en errance et lui trouver une demeure avec des services sanitaires psychosociaux et tous les services adéquats, mais aussi lui trouver une formation...
Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :