Prorogation du mandat des conseillers : « Ils resteront en place jusqu’à l’installation des nouveaux conseillers » (Antoine Diome, ministre de l’intérieur)


Les conseillers vont devoir rester en poste jusqu’à l’installation des nouveaux conseillers conformément à la loi 2019-16 du 29 novembre 2016.

À en croire le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome qui présentait ce 2 avril, à l’Assemblée nationale, le projet de loi N°05/2021 portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux, le même dispositif a été reproduit dans la présente loi pour permettre aux élus de poursuivre leurs missions.

Le ministre a rappelé le consensus trouvé sur le principe du report par contre sur la date, il laisse entendre que les parties vont continuer à se concerter pour arriver à un accord commun. Antoine Diome s’exprimait à l’issue du vote du projet de loi portant report des élections territoriales et prolongation du mandat des conseillers départementaux et municipaux.
Samedi 3 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :