Présentation de condoléances : Bougane Guèye Dany accompagne les familles de Bignona.


Après Dakar, le président du mouvement Gueum Sa Bop s'est rendu samedi auprès des familles éplorées qui ont perdu leurs fils lors des émeutes de la semaine dernière. Bougane Guèye Danny s'est rendu à Bignona et à Ndoffane pour continuer sa présentation de condoléances. 

À la remière étape, il s'est rendu à Ziguinchor pour une visite de courtoisie des membres du M2D qui mènent le combat citoyen dans la capitale sud du pays. C'est ainsi qu'il s'est entretenu avec le jeune activiste membre du M2D et fondateur de Vision Citoyenne. Une entrevue qui a permis aux deux membres de cette plateforme de consolider leurs relations. Ainsi, Bougane a promis de porter et de continuer  ce combat auprès du leader de Pastef bien qu'homme politique. Après, il s'est rendu chez Ousmane Sonko au quartier Hlm Néma pour une visite de courtoisie à la mère du leader de Pastef. 

L'étape de Ziguinchor terminée, la délégation s'est rendue à Bignona pour la présentation de condoléances chez la famille de Famara Goudiaby et celle de l'adolescent de 13 ans atteint par balle au niveau du front, Bounama Sylla Sagna.  Ils habitent le quartier Tanghory. Très furieux contre le corps médical, son père gendarme à la retraite a déversé sa colère noire. Il a dénoncé la façon dont son fils a été pris en charge. Il s'est rendu aussi au quartier Manguiline où habitait Cheikh Ibrahima Coly, la première victime des émeutes.

Partout, la désolation et la tristesse se lisaient sur les visages des parents qui ont perdu leurs fils dans ces événements. C'est pourquoi le président du mouvement Gueum Sa Bop, membre de la plateforme M2D après les avoir bien écouté, bien compris, s'est engagé à mener la lutte pour retrouver les auteurs de ces actes et exiger les sanctions prévues par la loi. Comme à Dakar, il a remis à chaque famille une enveloppe puisée dans le fonds de 10 millions qu'il a mis en place pour soutenir toutes les familles qui ont perdu un des leurs...
Dimanche 14 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :