Poursuivi pour escroquerie, Mor Ndiaye Bata menace de tuer des journalistes venus l’interviewer


Poursuivi pour escroquerie, Mor Ndiaye Bata menace de tuer des journalistes venus l’interviewer
Accusé d’avoir, avec ses enfants, pris 18 millions à un Sénégalais établi en France pour l’achat d’un terrain que ce dernier n’a jamais reçu, le célèbre promoteur immobilier Mor Ndiaye Bata aurait, le samedi 17 mars, menacé des tuer les journalistes de Kewoulo.info venus recueillir sa version des faits.

« C’est notre père, vous n’avez pas le droit de l’interroger. Partez d’ici tout de suite sinon on va vous tuer», ont ordonné aux journalistes trois enfants de Ndiaye Bâta. « Alors que l’on s’attendait à ce que le nonagénaire dissuade ses enfants d’agir de la sorte, le vieux se jette dans la marre. Empoigne un des journalistes de Kewoulo et le menacé de mort. « Si vous revenez ici, on va tous vous tuer. » Choqués par le désolant spectacle qui s’offre à leurs yeux, des voisins interviennent et extirpent les journalistes de Kewoulo », décrit le site d’information.

« C’est parce que vous ne connaissez pas cette famille que vous êtes venus ici. Ces gens-là n’hésitent pas à s’attaquer physiquement à des policiers armés. Même pour leur amener une convocation, les policiers de Guédiawaye sont obligés de venir à plusieurs. Et en civils. Alors, de grâce ne revenez plus ici », ont, selon le journal, conseillé les voisins. "Extraite de ce guêpier, l’équipe de Kewoulo a informé le commissaire central de Guédiawaye. Mais, elle n’a pas jugé utile de porter plainte. Elle a décidé de continuer son enquête », termine Kewoulo.

Lire tout l’article sur Kewoulo.info
Vendredi 25 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :