Politique de l’emploi des jeunes : L’ADIE annonce l’installation prochaine « d’espace Senegal services » dans les 45 départements pour booster le monde de l’entrepreneuriat.


Comme l’avait soulevé le président de la République lors du dernier conseil des ministres, la problématique  liée à l’emploi des jeunes est présentement la priorité de l’État du Sénégal. Dans chaque secteur, des  projets sont en train d’être mis en œuvre pour booster l’entrepreneuriat. 

À cet effet, parlant du domaine du numérique, Cheikh Bakhoum a annoncé la mis en place d’un dispositif. Il s’agit des « espaces Senegal services » qui vont être installés dans les 45 départements du pays. Ce projet qui consiste à mettre en place un guichet unique pour les services  de l’administration, particulièrement ceux liés à l’emploi des jeunes.

Ainsi cela va permettre d’enrôler dans un court délai l’ensemble des jeunes demandeurs d’emploi, de formation et de financements pour leurs projets. 
Le directeur de l’Agence de l’informatique de l’État de préciser qu’à travers ce projet, 720 jeunes auront la chance d’être recrutés,  mais aussi l’accompagnement de 4.600 entreprises d’ici trois ans avec une possibilité de génération de 15 mille emplois.
Vendredi 30 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :