Polémique sur la sortie d’Idrissa Seck : Le SN des jeunes de Rewmi brûle Sidy Lamine Niass et Bamba Ndiaye et révèle


La sortie du leader de Rewmi Idrissa Seck sur Jérusalem et la Mecque a suscité des commentaires à l’endroit du Président du conseil départemental de Thiès, et parmi les plus hostiles, ceux de Bamba Ndiaye ancien ministre libéral, et Sidy Lamine Niass. Des sorties que ne partagent pas le Secrétariat National (SN)  des jeunes de Rewmi qui a « condamné avec la dernière énergie, les fausses interprétations et les manipulations de l’opinion ».
« Deux énergumènes, menteurs, comploteurs et manipulateurs de premier ordre, ont attaqué de manière brutale la foi du Président Idrissa SECK et de tous les musulmans du monde. Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi fustige avec la dernière énergie cette manipulation de l’opinion par Sidy Lamine Niass et Bamba Ndiaye et lance une alerte à toute la Ummah islamique sur les manœuvres de ces deux adeptes de Satan qui constituent une menace réelle pour la cohésion nationale et la fraternité musulmane ».  « Ils sont connus pour leurs fourberies, leurs tartufferies et leurs mesquineries; ils ne sont pas des références pour la société sénégalaise car l’un vit de la corruption et du chantage et l’autre est l’artisan par excellence du déviationnisme parce qu’élisant domicile dans des lieux non recommandés par l’Islam » ont-ils attaqué. Le Chef de l’État en a pris aussi pour son grade. Selon la même source, « le Président Macky Sall tente maintenant d’instrumentaliser la religion en cherchant à manipuler dangereusement la fibre confrérique pour diaboliser l’un de ses plus sérieux challengers à l’élection présidentielle de 2019 ».
Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi de faire dans la révélation en outre, en informant les oulémas et prédicateurs du Sénégal, que des démarches et tractations sataniques sont menées « par des personnes mal intentionnées pour corrompre certains Imams afin que le sermon du vendredi 25 Mai 2018  porte sur ce sujet afin de jeter le discrédit et salir le candidat de Rewmi.
Pour finir, les jeunes Rewmistes de féliciter de vive voix, le Président Idrissa SECK d’avoir présenté ses excuses à quiconque aurait été affecté par ses propos.
Vendredi 25 Mai 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :