Le ministre de l’Énergie et du Pétrole, Dr El Hadji Abdourahmane Diouf, a entamé, ce lundi, une série de visites au sein des directions et services relevant de son département. Au cours de cette tournée, il s’est successivement entretenu avec les équipes du Secrétariat permanent à l’Énergie (SPE), de la Direction de la planification, des études et du suivi-évaluation (DPESE), ainsi que de la Direction générale de l’Énergie (DGE).
Les échanges ont principalement porté sur le renforcement du pilotage stratégique du secteur, l’amélioration de la disponibilité et de la qualité des données, ainsi que sur l’accélération de l’accès universel à une énergie fiable, abordable et durable.
À l’issue de ces rencontres, le ministre a salué l’engagement des agents rencontrés et a réaffirmé sa volonté de promouvoir une gouvernance fondée sur la performance et l’innovation, au service du développement du secteur énergétique et du bien-être des citoyens.
-
Pêche sénégalaise : Le souffle nouveau impulsé par la ministre Amy Mara Dièye (Par Souleymane Ly )
-
Le Prytanée Militaire Charles N'tchoréré de Saint-Louis, pépinière des élites sénégalaises !
-
RN6-Ziguinchor : une femme perd la vie dans un accident de la circulation à Adéane
-
PARIS : Alioune Sarr dédicace son livre à la star américaine Jaafar Jackson et mobilise investisseurs, leaders internationaux...
-
Du rêve mondial au naufrage collectif : chronique d'une désillusion aux États-Unis (Par Daouda Ba)





