Niakhar : Journée de recital du Saint Coran, de Khassaïdes et de distribution de " Ndogou", à l'initiative du DG de la SNR (Me Bassirou Ngom).


Le mois de Ramadan est aussi un mois de recueillement et de prières pour les musulmans. Ce week-end, Niakhar (région de Fatick), a abrité une journée de prières (récital du Saint Coran et de khassaïdes) pour le pays, la cohésion sociale, les khalifes généraux, les chefs coutumiers, mais aussi pour le chef de l'État et son gouvernement.

Maître Bassirou Ngom, directeur général de la société nationale de recouvrement, qui a eu cette initiative, a réuni à cette occasion les autorités religieuses et coutumières de cette contrée, les Dahiras, les jeunes et les femmes. L'invité de marque de cette journée se trouve être son guide religieux, Serigne Moustapha Sidy Abdoul Ahad Mbacké.

Dans l'après midi, à l'occasion de la rupture du jeûne, un "Ndogou" a été offert aux populations et à l'ensemble des invités.

"Il est important en ce moment de Ramadan quand on est un homme politique... d'avoir une journée dans laquelle vous partagez avec tout le monde. C'est une journée de communion avec les différents dahiras, les marabouts, les chefs de village, les imams etc", a expliqué le responsable politique dans le département de Fatick, plus précisément à Niakhar.
Dimanche 2 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :