Nguidjilogne : Macky Sall sur la terre de ses origines lance les travaux de désenclavement du Dandé Mayo et inaugure le lycée Hassan Sadio Diallo.


Le président de la République Macky Sall, s'est dit ému et le cœur rempli de bonheur en foulant le sol de la terre de ses origines. Cette partie du Fouta située à l’est du pays sur le fleuve Sénégal, a bénéficié ce mardi, d’un lycée qui porte le nom de Hassan Sadio Diallo, un personnage qui a marqué l’histoire de la localité.

C’est toute la signification de son acte consistant à implanter ce lycée au cœur de cette région pour que les enseignements du parrain qui a tant oeuvré pour le rayonnement de son terroir, soient bien appliqués par les jeunes.

Par la même occasion, le président de la République a lancé les travaux de la première section de la route du Dandé Mayo. Cette route qui était difficile, constituait une revendication presque séculaire. Ainsi, en lançant cette route qui passe par Oréfondé, Nguidjilone, Woudourou, Saldé, Koudel, Wawoundé, le président de la République désenclave le Dandé Mayo Nord.

Il s’agit en effet, d’un linéaire de 240 km avec plus de 12 ponts et une piste de désenclavement de 55 km. C’est une route qui aura donc pour finalité principale de désenclaver les localités du bord du fleuve.

Toutes les terres du Walo, avec leurs potentialités, vont être valorisées, selon le président Macky Sall, en facilitant l’accès pour une bonne gestion des activités agricoles.
Mardi 15 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :