Les députés de la 13e législature ont entamé l'ouverture de la session parlementaire avec le vote du budget 2021 qui est arrêté sur plus de 4000 milliards de Francs CFA. Cette nouvelle approche qui consiste à hausser relativement le budget de certaines institutions n'est pas du goût de Moustapha Guirassy. « Il faut que l'État revoie sa copie », selon le député Guirassy.
« Ce budget montre à suffisance à quel point ces gens sont déterminés à berner le peuple en lui ôtant du peu dont il dispose. C'est un budget qui prendra en compte les intérêts d'une clientèle politique » lance le député.
Ce qu'il aura le plus signifié, est le slogan du Fast-Track qui, selon lui ne fait qu'accélérer des dérives du gouvernement car, se faisant dans la précipitation.
-
Affaire Grande Pharmacie Dakaroise : La restitution et l’annulation du contrat de bail établi pour la Pharmacie ‘’Nation’’ exigées par les pharmaciens privés.
-
SÉNÉGAL : 266 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 205 nouveaux guéris, 7 nouveaux décès et 51 cas graves en réanimation.
-
Lutte contre la Covid-19 à Kaolack : La plateforme Xippil Xoll Lifi Macky Def offre des kits d'hygiène aux écoles, postes de santé, Daaras...
-
ACTU-DÉBAT / Dr Papa Amadou Ndiaye (Ministre de l'Artisanat): « Le secteur informel est en pleine mutation (....), C’est regrettable de constater que malgré la propagation du virus, les gens continuent d’organiser des cérémonies familiales »
-
SÉNÉGAL : 268 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 192 nouveaux guéris, 6 nouveaux décès et 51 cas graves en réanimation.