Les députés de la 13e législature ont entamé l'ouverture de la session parlementaire avec le vote du budget 2021 qui est arrêté sur plus de 4000 milliards de Francs CFA. Cette nouvelle approche qui consiste à hausser relativement le budget de certaines institutions n'est pas du goût de Moustapha Guirassy. « Il faut que l'État revoie sa copie », selon le député Guirassy.
« Ce budget montre à suffisance à quel point ces gens sont déterminés à berner le peuple en lui ôtant du peu dont il dispose. C'est un budget qui prendra en compte les intérêts d'une clientèle politique » lance le député.
Ce qu'il aura le plus signifié, est le slogan du Fast-Track qui, selon lui ne fait qu'accélérer des dérives du gouvernement car, se faisant dans la précipitation.
-
SÉNÉGAL : 280 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 255 nouveaux guéris, 9 nouveaux décès et 53 cas graves en réanimation.
-
Affaire de la Grande Pharmacie Dakaroise : Les éclaircissements de la Direction de la Pharmacie et du Médicament.
-
Distinction militaire : 10 gendarmes et policiers formés pour faire face à l'environnement sécuritaire volatile.
-
Lutte contre la pandémie Covid-19 : Le rôle joué par les acteurs communautaires salué par les autorités.
-
Lutte contre la Covid-19 : Moussa Fall demande l'implication des partis politiques et des mouvements citoyens pour soutenir les efforts du président Macky Sall.